sensitive_abstraction-a-robin-eppdcsi-14.jpg

Sensitive Abstraction

Flore & Yannick Moréteau (WSK)
Les retardataires pourront se voir refuser l'accès à la salle.
Les retardataires pourront se voir refuser l'accès à la salle.
Carte Stereolux
Production : SONGO
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – Assis

Flore & Yannick Moréteau (WSK) présentent Sensitive Abstraction, une expérience "synesthésique" en immersion audiovisuelle qui invite les spectateurs et spectatrices à expérimenter des fondamentaux mathématiques de façon sensible.

Avec le temps, les mathématiques sont devenues un sujet de création majeur pour de nombreux artistes, soulignant leur dimension esthétique bien au-delà d'un simple outil de création ou d'analyse artistique.

Les sources d’inspiration graphique de cette ballade immersive visuelle et sonore, à la fois surréaliste et ludique, sont nombreuses, allant des tableaux de Kandinksy, Fantasia de Walt Disney, ou encore, les œuvres sur la suite de Fibonacci de Philippe Leblanc.


Production : WSK

Coproduction : AADN - Arts hybrides & cultures numériques, Planétarium et Ville de Vaulx-en-Velin, Planétarium de la Cité des Sciences et de l'industrie, Planétarium de Nantes, Stereolux, LabLab, Arty Farty, La Rayonne, La Gaité Lyrique,

Avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et le programme de soutien à la création mutualisée en musiques actuelles (DGCA)  

Remerciements: Maxence Bannetel, Ophélie Royer, Cyrielle Tissandier, Bérangere Allegret

Stereolux installe un dôme géodésique dans sa grande salle pendant deux jours. L’occasion de découvrir deux spectacles, projetés à 360°, à la frontière de l’art, de la technologie et de la science. Deux expériences immersives pour toute la famille ! 

Retrouvez aussi :