Cette exposition se situe dans la continuité du renouvellement de l’identité visuelle de Stereolux réalisé avec le studio Chevalvert. Elle explore les processus créatifs ayant mené à ce nouveau langage graphique, et donne à voir un processus joyeux et chaotique qui a conduit à la réalisation de la nouvelle identité de Stereolux, des premières intuitions graphiques au logo final.
L’espace est divisé en deux zones distinctes mais complémentaires qui résonnent l’une avec l’autre : la première, présente les recherches graphiques et les animations liées à la création de l’identité visuelle sous forme imprimée et numérique. La seconde expose des affiches expérimentales résultant des explorations graphiques issues de cette refonte.
L'exposition met ainsi en lumière la démarche du studio à travers les notions d’espace évolutif et d’objet en mouvement, une oscillation continuelle entre rigueur conceptuelle et gestes intuitifs. Elle invite à plonger dans un univers visuel vivant et modulable, qui est aussi le reflet de la relation riche et créatrice qui lie Stereolux et Chevalvert.