Gogol Bordello

Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – debout (balcon assis non garanti)
Carte Stereolux

Formé en 1999 par le génial Eugene Hutz qui a fui l’Ukraine après Tchernobyl, ces New-Yorkais·es sont une grenade punk dégoupillée dans l’univers gypsy, avec des touches flamencas, métal et dub. Des insurgé·es sonores qui mélangent les genres et abolissent les frontières dans un esprit ultra festif.

Gogol Bordello

Gogol Bordello
(US)

L’Europe de l’Est a peu d’occasions de citer dans le concert des nations. Eugene Hütz, Ukrainien d’origine, est devenu l’âme punk des Balkans lorsqu’il a émigré aux Etats Unis en y apportant la fièvre, la fougue et la démesure de leurs musiques traditionnelles. Frottées au bitume de la grosse pomme, ces ondes nomades sont devenues “gypsy-punk” et Eugene Hütz le frontman de Gogol Bordello, exubérante formation sans pareil. L’alliage s’est révélé miraculeusement fertile : du Kusturica no future, un joyeux pogo dans un poulailler. Cette antienne, l’actualité de son pays natal l’a rehaussée d’une énergie du désespoir. Le no future n’est hélas pas qu’une pose quand on vient de là-bas, mais il résonne encore plus dans les foudres des neuf membres de ce groupe résolument punk et admirablement résistant.

Split Dogs
(UK)

Réputés pour leur son percutant et effréné, les rock’n’rollers Split Dogs n’ont pas perdu de temps depuis la sortie de leur premier album éponyme en 2023. Déchaînés sur scène à travers tout le Royaume-Uni, ils fédèrent un public toujours plus nombreux et fidèle grâce à leurs shows incendiaires, leurs riffs ravageurs et leurs paroles contagieuses. Ils sont là pour tout faire exploser !

Découvrez Split Dogs et laissez-vous emporter par la sueur, l’acier et le sex-appeal.