Kids Return

+ Gini
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Carte Stereolux

Kids Return, c’est d’abord une grande histoire d’amitié entre Adrien Rozé et Clément Savoye. De là est née une musique onirique et sensorielle, un cri d’appel au rêve. Entre French touch et Britpop, une bande-son imaginaire, entre spleen adolescent et éclats pop-électroniques.

Kids Return

Kids Return
(FR)

Des Kids Return, soit Adrien Rozé et Clément Savoye, deux amis depuis les bancs du collège nés, à un mois d’intervalle, on a déjà dit qu’ils étaient les enfants d’Air (pour les voix vocodées), Phoenix (pour leur quête de la pop song ultime) et Blur (pour leur goût de l’aventure). Successeur de l’inaugural Forever Melodies il y a trois ans, 1997 est un deuxième album qui affiche ses intentions. Nommé en référence à leur année de naissance commune, il marque un virage plus rock et teinté de nostalgie et prend ses racines dans l’indie-rock, la French touch, le folk et les B.O. intemporelles de Francis Lai. Cet éclectisme est l’un de leurs atouts majeurs, ajouté à des mélodies lumineuses et des textures analogiques, leur style reste fidèle à une certaine idée de la pop mélodique, sincère, et profondément humaine.

Gini

Gini
(Nantes)

Gini façonne ses chansons avec simplicité et finesse; Lucas Bonfils (Mad Foxes, Tickles) et Lucas Fleurance (Amelast, Tickles) chérissent la musique indépendante et délicate, réécoutant sans cesse les disques des Beatles, de Clairo ou de Men I Trust.
Comme une évidence, ils commencent à écrire et composer ensemble, sautant d’un appartement à l’autre dans le but d’enfin compiler quelques morceaux et de partir à la conquête du monde. Gini invoque la douceur, évoque l’amour et convoque la passion, n’ayant jamais peur d’être trop mielleux, car rien n’est jamais trop mielleux.