Lesneu pour Lesneven, ville de son enfance où Victor trouve refuge pour composer une musique gorgée d'émotion et de sincérité. Entre bonheur et tristesse, pour s’évader le temps d’un slow porté par sa voix et ses belles mélodies entre The Walkmen et Beach House, qui le mène vers les scènes des plus chouettes festivals du genre : La Route du Rock, Château Sonic, Hello Birds, Freaks Pop Festival, Les Trans Musicales et dans une virée à travers la France et la Belgique à bord du bus de Miossec jusqu’à l’immensité de la salle Pleyel. Pour son dernier album “Ce qui ne vient jamais vraiment” sorti en 2022, c’est en français que Victor plonge avec nostalgie dans le romantisme des années cathodiques, équilibré avec justesse par de belles envolées contemporaines.
Après une tournée à vélo de 380 km traversant le Finistère, Lesneu lance sa Vélorution. La vélorution est un mouvement international qui vise à se libérer des transports polluants dans les déplacements quotidiens. Lesneu en Vélorution c’est lors d’une journée, une série de 3 concerts sur trois lieux, chaque set est différent reprenant les trois albums de Lesneu. Pour voir la représentation en entier, le public doit donc suivre le groupe sur les différents lieux, créant ainsi lors des déplacements une petite parade. Entre chaque concert, le groupe transporte son matériel à vélo d’un lieu à l’autre, dans une version optimisée en duo pour s’installer et démonter le plus rapidement possible afin d’éviter de longues attentes aux participant·es.
Pour l’occasion, c’est sur l’île de Versaille (14H), au passage Sainte Croix (15H30) et enfin au Jardin C (16H45) que Lesneu se produira.
En partenariat avec En Cargo Simone