lysistrata_square.jpg

Lysistrata + Butterfly Bulldozer

Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Carte Stereolux

Fer de lance de la scène indie-rock en France, le trio Saintais sait marier mur du son et mélodies vicieuses, labyrinthes noise et émotion frontale. Un rock instrumental et stellaire qui allie finesse comme pesanteur et prône une liberté sonique salvatrice.

lysistrata_square.jpg

Lysistrata (FR)

carrebutterflybuldozer.png

Butterfly Bulldozer
(Nantes)

Alors qu’une série d’humanodroides dotés d’une bride de conscience est commercialisée, le début d’une nouvelle ère civilisationnelle voit le jour, plongeant l'humanité dans le déclin.
Non équipé de sa bride de conscience, le premier prototype de cette série, OB-1, divise les opinions de part sa puissance démesurée. Par prévention, Il sera enfermé tant que l'issue de sa destinée ne sera pas scellée. Depuis sa cellule, il intercepte une communication téléphonique entre le Captain Fuzz et le Professor Tricks, à propos d’une mystérieuse invitation venue de l’espace. La possibilité d'une échappée loin de la Terre l'amène à organiser son évasion à l’aide de son créateur Tank pour les accompagner dans leur quête spatiale. L'équipage ne pourra être complet sans leur rencontre finale avec l'artilleur Rocket avec qui ils pourront finaliser la construction de leur vaisseau spatial, le Butterfly Bulldozer.
Allant du groove moderne de Squid jusqu’à la pop bruyante de Pond, le premier EP sorti en février 2024 est un prologue racontant la rencontre des protagonistes, motivés à fabriquer un vaisseau spatial pour fuir les problèmes écologiques et sociaux d’une planète en déclin.