Zaoui

+ Liv del Estal
Production : Krumpp
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – debout (balcon assis non garanti)
Carte Stereolux
Production Privée
carrezaoui.jpg

Zaoui
(FR)

Il suffit de s’entretenir quelques instants avec Zaoui pour comprendre que chez lui, la musique est viscérale. Et il suffit d'écouter son premier album solo, Pulsations, pour deviner l’intensité des combats intérieurs chez l’ancien Thérapie Taxi.
Zaoui ne veut rien galvauder. Il sort donc en juin 2022 l’EP Mauvais Démons chez 3ème Bureau et travaille trois années sur ce premier album qui se nomme donc Pulsations. Un disque sans entrave, une fête sans physionomiste organisée au bord du gouffre. Un disque actuel, celui d’un homme qui a arraché tous ses masques. Et pris pas mal de risques.  Un disque furieusement vivant.

carre.png

Liv del Estal
(FR)

Liv del Estal... On dirait le nom d’un navire parti à la découverte d’un continent non encore répertorié, sans carte ni boussole. Une terre vierge où tout est sauvage, insoumis, furieusement libre. Sur son cv de vie, on peut découvrir qu’elle a participé à une célèbre émission télé où des fauteuils se retournent ou pas, qu’elle a sorti deux EP sur un label qu’elle a quitté depuis.
Pour elle, ces informations sont obsolètes, elles ne comptent pas et ne nous disent rien de son rapport à sa création et son esprit d’aujourd’hui. La réelle rencontre avec elle-même a lieu maintenant.
Elle écrit l’EP 5:59. Qu’il est possible de considérer comme son acte fondateur, son disque de (re)naissance au monde.
Autour de la fête, la rage d’exister et de s’affirmer. Une quête de partage, d’affirmation, de preuve d’existence. Une nouvelle naissance.
Dans sa trance mélancolique, elle chante une génération sauvage, sans compromis, éprise de liberté et d’adrénaline.
Amour Scandaleux, premier extrait, c’est l’urgence, le mouvement ; c’est un appel à n’être que soi-même, peu importe les risques.