Silly Boy Blue + invité·es

+ Francis Lung + Degree (DJ set)
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – debout (balcon assis non garanti)
Carte Stereolux
Silly Boy Blue

Silly Boy Blue (FR)

On doit à David Bowie d’avoir baptisé une seconde fois la jeune Ana Benabdelkarim. À lui aussi d’avoir gouverné à son éclosion artistique, projetant sur elle comme sur les artistes du monde entier depuis un bon demi-siècle, la possibilité de se réincarner à volonté. Silly Boy Blue, qui figure sur la face B du tout premier album du maître paru en 1967, évoque un jeune moine tibétain en rupture de ban avec sa culture. Ce thème de la scission traverse l'œuvre de la Nantaise Silly Boy Blue, qui dès sa mue artistique achevée, livra une bouleversante collection de Breakup Songs, soit des “chansons de rupture”. Dans l’édredon vaporeux d’une dream pop garnie d’une majestueuse voix ouatée, Silly Boy Blue autopsiait les sentiments contrastés qui émergent de toute séparation, cette étrange mixtion de douleur et de félicité, ou quand une fin devient un commencement. A l’heure de livrer son deuxième album, c’est à mi-chemin de Lana Del Rey et de Lady Gaga que Silly Boy Blue a choisi de se réincarner. Ou quand Bowie voisine avec les légendaires L5 : “Toutes les femmes de ta vie, en moi réunies”.

francislung

Francis Lung (GB/Nantes)

L'auteur-compositeur-interprète originaire de Manchester, Francis Lung (ex WU LYF), entretient un lien particulier avec Nantes où il réside avec sa famille depuis deux ans. Sur un plan musical, son dernier EP Short Stories, qui suit la parution de l’album Miracle sorti en 2021, est un tour de force mélodique. Short Stories est une collection de chansons pop délicates ou expérimentales mi-chantées, mi-parlées, dont l'écriture est similaire à celle des albums précédents, tout en s'orientant vers un style plus narratif avec une sensibilité distincte du nord de l'Angleterre.

Degree (DJ set)

Degree est un artiste nantais encré dans la pop anglaise. Il écrit compose et interprète des créations aux inspirations multiples comme David Bowie, Mura Masa ou encore Charli XCX. Lors de ses DJ sets il met à l’honneur les artistes queers en jouant des sons house, hyper pop entremêlés de classiques lgbtqia+. Entre la nostalgie de ses années Disney Channel et sa découverte de la tech house plus sombre il se joue des codes pour une danse libérée.