carrefiltretomleclerc.png

Musiques pour canapé

Tom Leclerc · OMMA · Serguei Spoutnik
Gratuit, en accès libre
Carte Stereolux

Musiques pour canapé est une invitation à la contemplation et au voyage autour des courants d’improvisations, de convivialité et de minimalisme.
C’est un concept et un rendez-vous mensuel imaginés par Tom Leclerc et Joséphine Leroux pour découvrir et partager des nouvelles musiques, à une époque dominée par les algorithmes de streaming et la déconnexion sociale, il s’agit de créer un lieu de rencontre, d’échange et de création, pour inspirer et être inspiré. 

Nous sommes ravis de pouvoir en proposer une déclinaison à Stereolux sous forme de trois lives proposés dans un espace intimiste créé pour l’occasion.

carre_tom_leclerc.png

Tom Leclerc (FR)

carreomma.png

OMMA (RU/NANTES)

14h45 - 15h30

Née à Moscou et basée à Nantes. Productrice, musicienne électronique. diplômée de la Bill Evans Jazz Academy (Paris). OMMA a sorti trois albums sur Antinote (FR)  et Coastal Haze (UK). Creative director du studio d’installations interactives sonores Can Touch This Studio et cofondateur de Playtronica, un laboratoire technologique basé sur le son et le toucher. 

carresergueispoutnik.png

Serguei Spoutnik (FR)

15H30 - 16H00

Qui ne s’est jamais retrouvé le soir à regarder, à travers une fenêtre, ces moments volés dans la lumière chaleureuse des maisons ou des appartements de parfaits inconnus ? Perdu mais alors jamais seul, on se surprend à imaginer le meilleur ou le pire sur la vie de ces protagonistes, comme une pièce de théâtre qui se déroule sous nos yeux.
Cette fenêtre pour Serguei Spoutnik, ancien membre du duo « Math-Rock » Quadrupède, c’est une caméra de vidéo surveillance à l’autre bout du monde ou une chaîne Youtube confidentielle. L’artiste crée alors la bande son de ces scénettes volées en utilisant la VHS comme médium de production audio et vidéo. Outre les nappes profondes et minimalistes de vieux synthétiseurs, des voix mènent vers un espace inconnu et hanté contribuant à l’histoire sous forme de paroles ou de mélodies brumeuses et mélancoliques. C’est sous le label de musique électronique avant-gardiste « Santé Records » mené par l’artiste Apollo
Noir qu’il sort son premier EP 5 titres.