Il y a quelques années encore il se nommait Christian Scott aTunde Adjuah. Il est désormais Chief Adjuah, chef de la nation Xodokan.
Mieux que personne, il réussit à exprimer dans une œuvre artistique passionnante et en perpétuelle mutation, l’idée d’hybridation et d’élasticité des frontières musicales en un concept : la "stretch music", qui donna son nom à son album manifeste paru en 2015.
Pour ce faire, Chief Adjuah a conçu plusieurs « trompettes », plus récemment, il s’est attaqué à ce qu’il appelle l' "Adjuah Bow", jumeau électrique des harpes traditionnelles ouest-africaines, qui auraient traversé les siècles avec un aller-retour perpétuel entre le cosmos africain et l’espace de la Nouvelle-Orléans. Il a donc réussi à inventer son propre style dans la ville des cuivres et avec son groupe, il brouille les frontières et combine la musique traditionnelle avec de nouvelles visions, le tout imprégné d'une énergie spirituelle, d'un engagement humaniste et militant inséparable de sa musique.