J.Bernardt

+ Iskander Moon
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Carte Stereolux

Derrière ce nom se cache Jinte Deprez, multi instrumentiste et chanteur du trésor pop belge Balthazar. En solo, il explore les sens et les genres, passant de la soul au jazz, du R’n’B au folk, il se concentre à se détacher du Deprez de Balthazar. Il décrit  sa musique à fleur de peau comme du « Disco qui pleure ». Ce n’est pas triste, juste beau.

J.Bernardt
(BE)

La Belgique cultive une élégante discrétion dont les trésors, pour qui ose s’y intéresser, sont innombrables : cette lapalissade qu’on trouverait dans n’importe quel guide touristique paresseux vaut également pour J.Bernardt. Au moment crucial du deuxième album, celui qui a révélé sa voix et son talent de songwriter au sein de Balthazar reste nonchalamment installé derrière cet écran de fumée qui sied si bien au cabaret obscur pour lequel il compose. L’élégance, la nonchalance : les deux accessoires indispensables à tout costume de crooner, celui qu’enfile si habilement Jinte Deprez depuis Running Days en 2017 et qu’il s’apprête à ressortir sans aucun faux pli. Le Gantois poursuit sa quête de la chanson pop parfaite avec Contigo. Et s’il la frôle encore nonchalamment, c’est avec la plus élégante discrétion qu’il livrera ses trésors.

Iskander Moon
(BE)

Entre une formation de six ans en musique classique et piano, une tournée en Europe aux côtés du chef d’orchestre belge Philippe Herreweghe et un premier groupe porté par un look de crooner et des sonorités bien rock, Iskander Moens – de son vrai nom – fait ses armes aux côtés des meilleur·es.
Le jeune Gantois a aussi travaillé en tant que producteur, musicien de session et auteur-compositeur pour des artistes tels que Mooneye, The Starlings, Camille ou Lea Roux. Sous le nom d’Iskander Moon, il nous présente des chansons pop simples et sincères avec des paroles accrocheuses, chantées depuis son clavier/piano en ivoire. Un univers niché entre une folk brute et des envolées puissantes à la Bon Iver.