La 'Dé-fête'
L’association créée à Nantes vous invite à Dé-Fêter leurs 20 ans. Des militant·es musicien·nes qui aiment plus que tout la musique libre sans murailles ni frontières.
Avec le retour du trio nantais Papier Tigre et son math-rock noisy, l’univers singulier et sombre de Winter Family et les percussions-pulsations de Dispars.
Rappelons-nous en préambule que notre petite association est née dans les murs de l’école des Beaux-Arts de Nantes en 2004, créée par des étudiant·es-musicien·nes. Depuis nous avons construit des campements, des abris, des cabanes, mais en vérité, nous n’avons jamais construit de murailles, pas de château fort, ni de forteresse.
Plutôt que de poser des briques, nous avons cultivé un grand vivier d’artistes, iels-mêmes bâtisseur·ses d’une musique vagabonde et migratrice, sans toit, ni loi, ni code, ni norme.
Les artistes que nous rassemblons, envisagent la musique comme une pâte à modeler, le concept comme un dessin d’architecte, le hasard comme une science dure, l’écoute comme un acte de paix.
Nous vivons dans un happening permanent : nous voici hors des murs.
20 ans, c’est une longue résistance (sans guerre, ni défaite).
20 ans, c’est lancer les dés d’une prochaine fête.
Dé-fêtons tout ça !