Iliona

+ George Ka
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – debout (balcon assis non garanti)
Carte Stereolux

Musicienne bruxelloise aux mille facettes, Iliona, 24 ans, s’apprête à sortir son premier album. Sincère, autant porté par des piano-voix aux influences 60’s que vers une bedroom pop hybride et futuriste, elle risque bien de retourner l’année 2025.

Iliona

Iliona
(BE)

Elle pourrait chanter des tableaux de Snellen, ceux qu’on trouve chez les ophtalmologues pour tester l’acuité visuelle, elle parviendrait quand même à nous toucher. Iliona est de ces accidents magnifiques, de ces hoquets non planifiés par l’industrie musicale et dont s’est emparé le public dès 2021, dès Moins joli, un piano-voix de facture classique que rien ne destinait à exploser, si ce n’est sa sincérité débordante et une certaine discrétion. Oui, Françoise Hardy se cache entre les touches du piano de la Bruxelloise, labellisée “néo-yéyé” pour souligner le fait qu’elle s’adresse à tous·tes les garçons et les filles de son âge. A celui de porter un premier album, Iliona hybride ses chansons et libère encore davantage l’évidence et la pureté de ses compositions.

George Ka

George Ka
(FR)

George Ka est une virtuose des mots, une plume affûtée qui dessine des récits aussi personnels que universels. Entre slam, chanson et rap, elle explore les multiples facettes de l’identité, du multiculturalisme à la quête d’émancipation. Portée par des influences boom bap, funk et trap, sa musique s’imprègne d’émotions sincères et d’une intensité rare. Avec des titres comme Saigon ou 2000 ÂMES, elle capte l’air du temps tout en façonnant le futur d’une scène audacieuse et résolument féministe.