Suzane

+ Noée
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – debout (balcon assis non garanti)
Carte Stereolux

Électron libre de cette nouvelle scène qui mêle chanson française et électro, Suzane se distingue par la danse, élément central de son live. Elle étouffe les évidences en chantant son époque, sans cynisme ni raccourci. Engagée, elle happe son auditoire avec une énergie fédératrice.

CHARLOTTE ABRAMOW

Suzane
(FR)

Edith Piaf est morte quatre ans avant que Debord ne théorise sa Société du Spectacle et l’on se prend à imaginer ce qu’aurait donné un show de la môme dans l’air de l’entertainment. Pour une fois passons-nous d’une image générée par IA pour se figurer Piaf rapper et danser sur une scène de festival : il suffit de s’intéresser au tourbillon Suzane, à sa façon d’enquiller prestations tapageuses et styles musicaux dans la plus grande décontraction. L’Avignonnaise n’a plus besoin d’étaler ses immenses capacités vocales et gestuelles - elle est une danseuse émérite - pour absorber l’attention. Cette grande plasticité, qui font d’elle un lien entre la plus noble variété et les plus modernes expressions, Suzane la met au service de chansons tantôt acoustiques, tantôt hyperpop. Son dernier caprice s’appelle Mouvement, titre rap dans lequel elle poursuit une réflexion très personnelle sur le spectacle cher à Guy Debord.

Noée

Noée
(FR)

Elle le chante, l'écrit et ça la transperce de part en part : cette auteure-compositrice-interprète originaire de Nantes est déterminée. Noée, c'est une jeune adulte de son temps, aux milliers d'abonné·es sur les réseaux sociaux dont elle maîtrise tous les codes, qui oscille entre ses envies, son ambition comme les tourments que l'on connaît à la vingtaine. Noée sait aussi bien se livrer dans ses chansons que prêter sa plume aux artistes qui l'entourent. Elle aime confronter violence et douceur à travers une pop alternative qui mêle larmes et danses. Son divan à elle, c'est la scène. Son exutoire, l'écriture.